Couture

Lorraine Baines dans « Retour vers le Futur »

Février 2022 :

Ce n’est un secret pour personne qui ne me connaisse un peu, je suis une très GRANDE fan de « Retour vers le Futur » ! Voilà des années que je reproduis les costumes de la trilogie, il y en a même un que j’ai fait deux fois (la robe de bal couleur pêche de Lorraine) et un que je prévois de refaire (mais j’ai pas le temps), la robe de bal de Clara Clayton dans le troisième.

(Edition : en fait, depuis le moi de février, j’ai eu le temps de faire le costume ! Il se trouve ici ! Robe de bal de Clara Clayton)

Maintenant que je sais un peu tricoter correctement je me suis lancée dans une autre reproduction, celle de ce costume :

J’ai mis longtemps pour le gilet car celui que j’ai voulu faire avec de la laine filée main est quelque peu raté, notamment car je n’avais pas assez de laine :

La construction de ce gilet est expliquée sur mon compte Ravelry ! (On trouve tous mes autres projets tricots)

11 avril 2022 :

J’ai terminé un deuxième essai du gilet qui cette fois est réussi !

Les boutons sont recouverts d’un tissu fabriqué main avec mon métier à tisser :

Finalement à force de petits détails changés par-ci par-là (il y a plus de boutons, ils sont plus gros, la laine est plus épaisse, je n’ai pas réalisé les broderies…), le gilet n’est pas une copie exact, mais il me plaît beaucoup ! Le col est fait avec des mailles reprises dans le gilet. Du coup c’est super épais, mais je ne vois pas trop d’autres solutions.

J’ai posé le tissu de la future jupe sur le mannequin, ça donne bien !

21 avril 2022 :

Je rentre de vacances au début desquelles je me suis fait voler mon sac à dos, dans lequel il y avait les pièces de la jupe de Lorraine que je comptais coudre à la main dans le train. J’ai voulu recommander du tissu mais il est en rupture de stock… Du coup j’abandonne ce projet, et je le reprendrai peut-être un jour, quand je serai moins dégoûtée !

11 mai 2022 :

Finalement, j’ai repris ce projet et l’ai terminé ce matin avec une séance photo ! En allant dans mon magasin de tissus préféré à Saint-Gilles, j’ai trouvé un coton bleu à motifs blancs. Il ressemble un peu moins à l’original que le précédent, mais qui fait tout de même l’affaire. Comme il était trop fin je l’ai doublé en refaisant les mêmes pièces en roses, et en cousant un bouton des deux côtés de la ceinture, j’ai désormais une jupe réversible ! Il y a même une poche 🙂

A noter que j’ai refait le col trois fois car il rebiquait. La dernière version est un peu trop grande mais tant pis^^

Voilà trois jolies photos :

1 réflexion au sujet de “Lorraine Baines dans « Retour vers le Futur »”

Laisser un commentaire