Actualités


  • Ma nouvelle « Le Corps d’Albine » est parue dans le numéro 63 de la revue AOC ! Vous pouvez la trouver ici : AOC numéro 63

  • J’anime désormais les goûters littéraires à la bibliothèque de Laeken !

    Les premières dates de 2023 sont le 12 janvier, le 16 février et le 9 mars. Je serais ravie de vous y voir ! L’inscription est conseillée, c’est par ici pour retrouver le site de la bibliothèque.

  • La bibliothèque de Laeken organise également des cinélivres, conférences sur un roman et son adaptation au cinéma.

    Le 16 mars, à la Maison de la Création de la place Bockstael, aura lieu un « Cinélivre » consacré à Colette, dont on fête les 250 ans de la naissance. Le film choisi sera « Chérie » de Stephen Frears » (2009). Pour s’inscrire c’est par ici !

  • Attention grande nouvelle ! Je vais quitter mon CDI pour me lancer à plein-temps dans toutes mes passions. Conférences, animations culturelles et artistiques, artisanat, mode historique ou Histoire vivante, j’espère pouvoir transformer mes compétences en métier !

Derniers articles « actualités » :

L’année 2022 en costumes

L’année 2022 se termine et voici le récapitulatif sur les costumes portés ! 1er janvier 2022 : En 2019 j’ai cousu 21 costumes neufs, en 2020 ils sont descendus à 19, et l’an dernier à 15 ! Mes bonnes résolutions de l’an dernier étaient de diminuer le nombre de costumes neufs, de réviser les anciens…

Concerto branchebourgeons n°2

8 février 2021 En avril 2020, j’ai quitté ma maison d’édition belge. Comme je l’ai expliqué ici, j’ai abandonné tous mes projets en cours. Je suis restée plusieurs semaines sans écrire, et j’en ai profité pour me consacrer à d’autres choses. Je ne sais pas vraiment comment est née cette histoire, mais les prémisses se…

Défi dessins

L’an dernier, nous avons commencé un défi dessins avec mon amie Émilie. Ma maman s’est ajoutée, puis mon amoureux, et avec quelques interruptions nous en sommes au 33ème dessin ! L’idée est de s’amuser et de reprendre une activité artistique qu’on a un peu délaissée avec l’entrée dans le monde du travail. On trouvait ça…