Mon inspiration :



En achetant ce tissu, j’ai tout de suite visualisé une robe à l’anglaise très simple. Et en faisant quelques recherches rapides, je me suis aperçue que ce que j’avais en tête existait déjà ! C’est une des robes de Demelza dans Poldark 🙂 Du coup, je n’ai pas eu besoin de croquis, je vais simplement essayer de reproduire ce que je vois sur ces photos !
15 novembre 2020 :




J’avance très lentement sur ce projet, principalement parce que j’ai envie de prendre mon temps pour qu’il soit parfait. J’ai donc essayé plusieurs fois ma toile sur moi avec le corset, histoire que ce soit nickel !
23 janvier 2020 :
La lumière de ces photos ne rend pas honneur à la beauté du tissu, qui comporte de fines rayures un peu brillantes.
Le plus long a été de fixer les plis. Comme le tissu est épais, je les ai cousus à la main !




J’ai recoupé les manches au niveau du coude et ai ajouté un revers que j’ai plissé.
Pour porter ce costume, j’ai mis mon tablier créé pour mon costume de cantinière, un bonnet que j’ai depuis longtemps, et j’ai ajouté un « sur-bonnet » cousu dans un tissu rose. La pose est inspirée de celle de La Laitière 🙂

30 janvier 2022 :
Un an plus tard, je porte ce costume pour faire Toinette dans « Le Malade imaginaire », et je me rends compte que la traîne, c’est chiant, et que ça ne convient pas à une servante ! Aussi, coupée la traîne !

Très joli robe, j’ai adoré Poldark !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Si jamais on fait enfin la pièce de théâtre « Cosi fan tutti » pour le CDCD, c’est ce que je porterai !
J’aimeJ’aime