Je suis fan de l’adaptation de « Emma » datant de 2007 avec Romola Garaï ! Je trouve les acteurs excellents, l’ambiance modernisée juste ce ce qu’il faut pour dynamiser l’histoire, la bande-son superbe, et les images très belles ! Et puis j’aime bien aussi le format mini-série qui permet de ne pas laisser des personnages ou des bouts de l’intrigue de côté. Les costumes, modernisés aux aussi, me plaisent beaucoup : j’ai depuis longtemps dans mes projets ce tablier qu’Emma et Harriet portent dans un scène où elles peignent (Harriet censément mal, mais en fait ça va^^). Je me suis dit que ce serait super si jamais un jour je faisais des animations qui se passent à cette époque !



Je suis en vacances et j’ai terminé tous mes projets. J’ai enfin du temps pour coudre pour mon plaisir ! Alors j’ai rangé mon atelier et choisi dans mon planning un projet facile qui pourrait compléter ma garde-robe.
14 juillet 2022 :
Je n’ai pas utilisé de patron car les pièces sont seulement des rectangles froncés et des bandes de tissus. Je les ai montées au fur et à mesure sur mon mannequin :


J’ai cousu tout ce que qui ne se voit pas à la machine, et voilà ce qui me reste à la main ! Ce sera ce soir devant la télé^^


Même jour, 22h30 :
Voilà, j’ai terminé le tablier devant « Les Saveurs du Palais », un film avec Catherine Frot qui donne envie de manger du Saint-Honoré^^.



29 mars 2023 :
Nous avons fait ce matin une petite séance photo avec ce tablier, pour montrer à quoi pouvait bien ressembler une filandière en 1815 🙂 Je me suis inspirée de tableaux de Boilly et de Drölling pour le look, notamment la coiffure avec ce petit foulard noué sur le dessus de la tête 🙂


