Comme d’habitude, j’ai plein de projets plus urgents, mais je me lance dans un autre qui s’ajoute en dernière minute ! En avril je participe à un événement costumé 1910 pour lequel il me faut une tenue de jour populaire : croyez-le ou non, je n’ai rien!
16 mars 2022 :
Comme je n’ai pas trop de temps non plus, j’ai cherché dans mes affaires ce qui pourrait correspondre pour me donner le moins de travail possible. J’ai trouvé une veste cousue pour la conférence « My Fair Lady » mais jamais mise, ainsi qu’une chemise 1900, alors il me fallait ajouter une jupe !



Je me suis très fort inspirée de la jupe que porte Rose (dans « Titanic » bien sûr) quand elle monte sur le paquebot. Comme ce tailleur est prévu (Falang m’a offert le tissu^^), ça me fera un entraînement !
La coupe est simple mais le patron pas du tout ! J’ai un peu eu du mal à comprendre comment couper les pièces, surtout que j’en voulais le moins possible.

18 mars :
Deux jours plus tard, j’ai terminé la jupe ! Je lui ai ajouté une boucle et des boutons identiques à ceux de la chemise, mais en voyant la photo je me demande si je ne vais pas les enlever…


Finalement pour la veste j’ai eu une illumination et me suis souvenue du premier de mes costumes, à savoir un manteau que ma maman m’avait cousu d’après celui de Rose dans Titanic, justement ! A l’époque je n’assumais pas vraiment la couleur et je lui avais demandé de le faire en gris… Aujourd’hui, je le porterais volontiers en rose !
Somme toute, il va très bien avec ma tenue. La soutache noire du col et des poignets a quand même bien vécue, alors je l’ai retapée au marqueur :


Il me reste encore les accessoires à trouver : quelque chose au col, un peu de déco éventuellement sur le chapeau, et un sac !
